MENU

A LA RENCONTRE DU CHANVRE ET DU MISCANTHUS

La Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles au travers de la commission « Aménagement rural et Biodiversité » porte un projet de développement de nouvelles filières, qui concerne les agriculteurs de son territoire.

Au printemps dernier nombre d'agriculteurs ont manifesté un intérêt à la proposition de mener des expérimentations sur une culture de chanvre et/ou de miscanthus sur des surfaces appropriées.

A LA RENCONTRE DU CHANVRE ET DU MISCANTHUS

Dans le cadre de cette démarche et après les réunions tenues avec les élus de la commission et un petit groupe d'agriculteurs, nous sommes en mesure de faire découvrir ces cultures sur le terrain par une visite de parcelles et échanger avec les producteurs sur place ; les exploitants intéressés qui n'auraient pas ou peu suivi le dossier sont évidemment les bienvenus.

Pour une bonne réalisation du projet un groupe engagé sera nécessaire pour un démarrage efficace au printemps 2018 avec anticipation pour les commandes et le montage de divers dossiers (aides et débouchés).

Les deux visites seront sur la même journée au départ de Costaros le 25/09/2017 à 9h ; pour une bonne organisation et une sortie positive vous êtes invités à prendre contact (inscription) auprès du secrétariat de la Communauté de Communes par téléphone au 04.71.57.88.00 ou par mail à contact@ccpcp.fr avant le 21/09/2017.
 

ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Ramassage scolaire
    Ramassage scolaire
  • Portage de repas
    Portage de repas
  • Télé assistance
    Télé assistance
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2017 / Pays de Cayres-Pradelles - Tous droits réservés