MENU

Expo photo : Raconte-moi l'architecture de mon village

Du Lundi 11 janvier 2021 au Mercredi 30 juin 2021

Sur les vitrines à Cayres - Costaros - Landos / Exposition éphémère


Expo photo : Raconte-moi l'architecture de mon village
Expo photo éphémère de Maxime Disy :

« Raconte-moi l’architecture de mon village » est un projet d’Education Artistique et Culturelle lancé en 2019, auprès du public scolaire, par la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles. Se sont inscrits au projet les écoles élémentaires de Cayres et Landos, ainsi que le collège Robert Louis Stevenson, afin de permettre aux enfants de CE – CM – 6e de découvrir la photographie avec le photographe Maxime Disy :
- Découverte de l’Histoire de la photographie et des divers courants ;
- Analyse de photographies, notamment de photographies d’architecture ;
- Balade photographique avec les enfants : chaque enfant était muni d’un appareil argentique afin de photographier des éléments architecturaux.

Dans son ensemble, le projet sensibilise les habitants aux thématiques du vivre ensemble, de l’architecture et de l’urbanisme. Il y a aussi eu des interventions avec le Pays d'Art et d'Histoire du Haut-Allier et le cabinet Arter en charge du dossier "revitalisation des centres-bourgs".

Le photographe Maxime Disy a focalisé son travail sur « l’architecture agricole » qu’il qualifie de « remarquable ». Vous découvrirez des photos sur les vitrines de trois bourgs : Cayres – Costaros – Landos. Nous laissons volontairement le public partir à leurs recherches, sans plan.

Maxime Disy reviendra sur le territoire, au 1er semestre 2021, pour expliquer sa démarche artistique aux habitants à l'occasion d'un rendez-vous "tout public". Date à venir.
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Ramassage scolaire
    Ramassage scolaire
  • Portage de repas
    Portage de repas
  • Télé assistance
    Télé assistance
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2021 / Pays de Cayres-Pradelles - Tous droits réservés