MENU

RESIDENCE ARTISTIQUE : Carrosse

Du Vendredi 08 février 2019 au Samedi 23 février 2019

Avec La Comédie de St-Etienne à la salle culturelle de Landos


RESIDENCE ARTISTIQUE : Carrosse

Justine Berthillot est circassienne. Pauline Peyrade est autrice. Elles sont toutes deux invitées par les Scènes du Jura - Scène nationale et La Comédie de St-Étienne à créer dans le cadre de La Comédie itinérante. Pour se faire, une résidence artistique se tiendra à Landos en février 2019 durant laquelle des temps d’échanges seront programmés avec les habitants du plateau. (Voir détail des rendez-vous dans l'agenda)

Carrosse, c’est un objet, un décor, une installation-fiction qui voyage de place en place, entre quatre murs ou au fond des bois. C’est un support de jeu, un agrès de cirque sur lequel évoluent un comédien et une circassienne pour nous raconter une histoire à destination des adolescents et des adultes. À l’intérieur du carrosse, une créature marine, sirène, femme-phoque, bête de foire. À ses côtés, un homme seul, inquiet, impuissant, qui tente de la comprendre sans pouvoir se résoudre à lui rendre sa liberté.

Librement inspiré du conte nordique Peau de phoque, Carrosse interroge les mythes fondateurs du féminin contemporain le temps d’une rencontre entre théâtre et cirque, un récit en mouvement aux allures de parcours initiatique.

Photo DR.

Cette résidence est proposée par la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles en partenariat avec La Comédie de Saint-Etienne, la Drac Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de Haute-Loire.

ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Ramassage scolaire
    Ramassage scolaire
  • Portage de repas
    Portage de repas
  • Télé assistance
    Télé assistance
  • Nous contacter
    Nous contacter

À NOTER DANS VOTRE AGENDA

Du
22
Avr.
au
29
Avr.

Exposition de Sabine Meynadier : Ganso &

Installée depuis 7 ans à Rauret (Haute-Loire), Sabine Meynadier

...
> Voir tout l'agenda
Magazine Communautaire

Magazine Communautaire

Agenda
© 2019 / Pays de Cayres-Pradelles - Tous droits réservés