MENU
Retour

Portage de repas

En 2002, une des premières actions de la Communauté de Communes a été de mettre en  place un service de portage de repas à domicile. Ce service avait, à l’origine, pour objectif de permettre aux personnes âgées de vivre à domicile et d’éviter leur départ anticipé vers des maisons de retraite. Depuis, ce service s’est ouvert à toutes les personnes, connaissant des difficultés quel que soit leur âge.
 
Une grande souplesse d’organisation, des repas équilibrés.
 
Sur le plan pratique il convient de souligner la grande souplesse de l’organisation : pas de durée d’engagement ni de contrat. Le nombre de repas par semaine est librement choisi par l’intéressé. La commande ou l’annulation reste possible 3 jours avant la livraison (lundi, mercredi, vendredi et samedi) et les réservations se font auprès de la Communauté de Commune (04 71 57 88 00) ou de l’agent de liaison (06 75 36 93 79). Les repas sont conservés au réfrigérateur et réchauffés au four classique ou au micro-onde. Ils sont copieux et diététiquement équilibrés avec  entrée, viande ou poisson, légume ou féculent, fromage et dessert ; mais les régimes particuliers ne peuvent être pris en compte.
Les repas sont fabriqués par les cuisines de la Maison de Retraite de Pradelles : c’est un gage de qualité
 
 
Ne pas attendre qu’il soit trop tard !
 
Ce portage de repas est une aide précieuse pour les personnes âgées: pas de courses à faire, pas de préparation. De plus la rencontre régulière avec l’agent de livraison permet de rompre la solitude. Tout cela contribue largement au maintien à domicile si apprécié par tous.
 
 

Portage de repas - Portage de repas 2
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Ramassage scolaire
    Ramassage scolaire
  • Portage de repas
    Portage de repas
  • Télé assistance
    Télé assistance
  • Nous contacter
    Nous contacter
Le premier séminaire professionnels de santé/élus ce samedi 2 juin au Bouchet Saint Nicolas

Le premier séminaire professionnels de santé/élus ce samedi 2 juin au Bouchet Saint Nicolas

Le maintien d’une offre de soins de proximité suffisante, de qualité et pérenne est une priorité d’action majeure pour les élus du  territoire de Cayres Pradelles. En effet, au regard de la démographie médicale et afin d’anticiper les conséquences d’une situation qui pourrait devenir rapidement critique, la Communauté de Communes a engagé une démarche pour tenter d’enrayer cette situation, et répondre durablement aux besoins de santé de la population.
 
Animé par le cabinet Diotima, expert en santé, cette démarche est soutenue par le Pays du Velay et par Auvergne Rhône Alpes Entreprise.
Pour être efficace, la Communauté de Communes a choisi de travailler dans la plus grande concertation avec les professionnels de santé et les communes.
Sur la base du diagnostic du Pays du Velay et d’une analyse réalisée sur le terrain, le cabinet Diotima doit formuler des recommandations pour élaborer un scénario d’organisation des soins adapté aux besoins des professionnels de santé et de la population du secteur.
 
Ce samedi 2 juin environ 20 professionnels de santé du territoire, les maires et les représentants des instances partenariales de la Communauté de Communes (Pays du Velay, ARS) se sont retrouvés au Bouchet Saint Nicolas..
 
Après une présentation du diagnostic établi par le cabinet DIOTIMA, les participants  se sont donnés comme objectif de
  • Savoir vraiment ce qu’il en est de la situation du territoire et des territoires alentours en matière de santé…
  • Réfléchir ensemble à ce qui pourrait améliorer la qualité de vie des soignants
  • Savoir comment d’autres territoires comparables au leur ont réussi à faire bouger les choses…
  • Partager leur idées, discuter des propositions pour maintenir une offre de soins de proximité de qualité…
  • Donner leur avis sur les moyens d’avancer pour offrir à la population des soins accessibles…
 
Un travail collectif a été proposé aux participants et plus particulièrement aux professionnels de santé. Sur un des plans d’attractivité et de pluri- professionnalité, ils ont répondu aux questions suivantes : Quelles conditions de réussite ? Comment cela pourrait se passer de manière concrète ? Quels sont vos besoins
Les réponses apportées ont été axées autour  des actions de communication, d’action de facilitation logistique, et des actions concernant les conditions d’exercice.
Les participants se sont donné rendez-vous le samedi 23 juin prochain pour poursuivre leurs travaux et proposer la mise en œuvre d’actions concrètes.
 
> Lire la suite

À NOTER DANS VOTRE AGENDA

Le
21
Juin

Ciné : Les Municipaux

Synopsis : Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne
...
> Voir tout l'agenda
Magazine Communautaire

Magazine Communautaire

Agenda
© 2018 / Pays de Cayres-Pradelles - Tous droits réservés