MENU
Retour

Portage de repas

En 2002, une des premières actions de la Communauté de Communes a été de mettre en  place un service de portage de repas à domicile. Ce service avait, à l’origine, pour objectif de permettre aux personnes âgées de vivre à domicile et d’éviter leur départ anticipé vers des maisons de retraite. Depuis, ce service s’est ouvert à toutes les personnes, connaissant des difficultés quel que soit leur âge.
 
Une grande souplesse d’organisation, des repas équilibrés.
 
Sur le plan pratique il convient de souligner la grande souplesse de l’organisation : pas de durée d’engagement ni de contrat. Le nombre de repas par semaine est librement choisi par l’intéressé. La commande ou l’annulation reste possible 3 jours avant la livraison (lundi, mercredi, vendredi et samedi) et les réservations se font auprès de la Communauté de Commune (04 71 57 88 00) ou de l’agent de liaison (06 75 36 93 79). Les repas sont conservés au réfrigérateur et réchauffés au four classique ou au micro-onde. Ils sont copieux et diététiquement équilibrés avec  entrée, viande ou poisson, légume ou féculent, fromage et dessert ; mais les régimes particuliers ne peuvent être pris en compte.
Les repas sont fabriqués par les cuisines de la Maison de Retraite de Pradelles : c’est un gage de qualité
 
 
Ne pas attendre qu’il soit trop tard !
 
Ce portage de repas est une aide précieuse pour les personnes âgées: pas de courses à faire, pas de préparation. De plus la rencontre régulière avec l’agent de livraison permet de rompre la solitude. Tout cela contribue largement au maintien à domicile si apprécié par tous.
 
 

Portage de repas - Portage de repas 2
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Ramassage scolaire
    Ramassage scolaire
  • Portage de repas
    Portage de repas
  • Télé assistance
    Télé assistance
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2017 / Pays de Cayres-Pradelles - Tous droits réservés